Quelle est la plus belle partie de la Corse ?

Vous vous demandez quelle est la plus belle partie de la Corse ? La réponse est : toute l’île ! Entre ses plages, ses villages et autres endroits de toute beauté, la Corse sait comment ravir les amoureux des littoraux, les passionnés de montagne ou encore les vacanciers flâneurs. Le temps de votre séjour dans l’une de nos locations de vacances en Corse, partez à la découverte des différents visages de l’Île de Beauté.

La Balagne

La Balagne située sur la partie nord-ouest de la Corse suscite l’admiration durant un séjour sur l’Île de Beauté. Ses paysages verdoyants le classent parmi les plus belles parties de l’île, d’où le surnom Jardin de la Corse. Lors de votre passage en Corse, visitez les domaines viticoles situés sur les collines de la Balagne et contemplez la vue qu’ils offrent sur l’océan et les îles autour.

Cette partie de l’île se compose d’une dizaine de petits villages perchés. Parmi les incontournables, le village de Corbara et le village de Pigna valent le détour pour leur charme particulier. Sans quoi, vous pouvez parfaitement prendre la voiture pour visiter des groupes de villages de la Corse qui se trouvent sur la même route lors de votre séjour.

La région d’Ajaccio

Au sud-ouest de la Corse, le golfe d’Ajaccio est l’une des plus belles parties de l’île. Capitale de l’Île de Beauté, Ajaccio promet des découvertes enrichissantes. Elle est aussi appelée Cité Impériale, car c’est la ville natale de Napoléon Bonaparte et de nombreux endroits lui sont consacrés.

Les littoraux du golfe d’Ajaccio en font aussi un joyau de la Corse. Pour voir les plus belles plages de la région, rendez-vous au Capo di Feno. Un peu plus au nord de la Cité impériale, à 2 ou 3 heures de route, les calanques de Piana vous attendent, magnifiques et spectaculaires. Parmi les activités phares aux calanques, optez pour une balade en kayak sous les falaises.

Le Cap Corse

Cap vers le nord de l’Île de Beauté pour vous rendre au Cap Corse. Ses paysages sauvages le classent parmi les plus beaux endroits de l’île. Si vous aspirez à l’évasion, cette région corse saura vous séduire. Une côte sauvage, des falaises escarpées, des plages isolées… Tout est réuni pour vous offrir un dépaysement. Si vous allez à l’ouest de la région, vous tomberez sur des falaises sauvages offrant une vue panoramique.

Sur les littoraux du Cap Corse, plus d’une tour génoise surplombe la ville et la mer. Enfin, comme dans les autres plus belles parties de la Corse, des villages perchés au nord de l’île offrent une vue magnifique sur les alentours. Parmi les meilleurs sites, citons : le village de Nonza et le village d’Erbalunga.

Le Sud-Corse

Une des plus belles parties de la Corse se trouve au sud de l’île. Deux incontournables figurent dans cette région : Bonifacio et Porto-Vecchio. À Bonifacio, les fameuses falaises où est construite la Citadelle constituent une merveille de la nature. Vous pourrez aussi visiter la chapelle Saint-Jean-Baptiste et le cimetière marin. Depuis le port de Porto-Vecchio, vous pouvez embarquer dans un bateau pour vous rendre aux îles Lavezzi.

Les plages du Sud-Corse sont aussi immanquables. Elles figurent d’ailleurs parmi les plus belles plages de la méditerranée. Palombaggia, par exemple, est une plage de 2 km parfaite pour les familles. Santa Giulia est un lagon aux eaux turquoise situé au pied de la montagne.

La Côte Orientale

Pour des vacances les pieds dans l’eau en Corse, cap vers la côte orientale de l’île. Cette partie de l’Île de Beauté présente de longs kilomètres de plages où se promener sur le sable ou se rafraîchir dans la mer. Les plages à l’est de la Corse sont calmes et peu fréquentées. De Bastia à Solenzara, vous trouverez un coin de sable qui saura combler vos envies : plage de l’Arinella, plage du Lido de la Marana, plage de Tallone…

Lors d’un voyage sur la côte orientale de la Corse, pourquoi ne pas vous rendre dans le village de la Castagniccia, région montagneuse et forestière entre Corte et Bastia.

Le Centre Corse

Le Centre Corse est un condensé de paysages variés. L’endroit séduira notamment les amateurs de nature, car ils y trouveront une flore et une faune typiques de l’Île de Beauté. Au cœur du Centre Corse, le village de Corte représente la capitale historique de l’île. Autour de ce village, les montagnes présentent des sentiers propices à la randonnée.

Alors, quelle est la plus belle partie de la Corse ?

Il est concrètement difficile de définir quelle est la plus belle partie de la Corse, tant ses paysages sont variés et tout aussi beaux les uns que les autres. Les villages perchés au nord, les falaises sauvages à l’ouest, les plages à l’est et au sud, les montagnes au centre du territoire… Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts lors d’un voyage en Corse.

La Corse mérite bien son appellation de l’Île de Beauté en raison de ses paysages aussi beaux que variés. Chaque partie de cette île au sud de la France a quelque chose d’unique à offrir, si bien qu’il est recommandé de prendre plusieurs jours de voyage à consacrer aux activités sur l’île. Réservez dès maintenant l’un de nos cottages en Corse pour un séjour découverte. Ajaccio, Lavezzi, Bonifacio, Porto-Vecchio, Calvi, Bavella se trouvent à quelques heures de route.

Mis à jour le